L’approche directe sur son terrain de jeu. Trouver le bon opérateur.

Les raisons pour lesquelles, les entreprises abandonnent le mode conventionnel quand elles recrutent : déterminer le profil de poste, poser une annonce dans les supports ciblés, sélectionner les candidatures à voir en entretien, passer l’épreuve des 1ers entretiens, se positionner sur une sélection d’individus jusqu’à la proposition de poste et l’intégration du ou de la nouvelle venue ; s’expliquent par la prise de conscience, qu’il s’agit d’un processus long, incertain, où rechercher un profil compliqué pour un domaine de spécialisation ou un marché complexe relève du parcours du combattant.

Le soldat vaillant va être votre serviteur. Le consultant conseil spécialisé dans l’approche directe va permettre à l’entreprise, d’avancer masquée si le recrutement en question doit rester confidentiel : pas de possibilité de recruter en interne, faute de ressource adéquate, risque de désordre en entreprise si la rémunération proposée est supérieure à celle des salariés en poste, alerter la concurrence en direction de laquelle la recherche peut s’orienter.

La valeur ajoutée qui résulte de l’emploi d’un cabinet de recrutement par approche directe, est avant tout, le gain de temps et d’efficacité tangible, à condition qu’il puisse prouver sa spécialité du métier dans un environnement qui est le sien.

Réseau, fine connaissance du marché, périmètre géographique maîtrisé, permettent au cabinet spécialisé en recrutement conseil de s’appuyer tout simplement sur les opportunités qu’il saura déceler et exploiter.

Example : un spécialiste des métiers de l’industrie agroalimentaire, ou des services tels que le tourisme, l’assurance ou encore de la grande distribution ; en territoire Rhône-Alpes, Languedoc Roussillon, aura les meilleurs atouts pour faire son sourcing en recrutement et trouver le ou la candidat (e) qualifié (e) pour la réalité du poste qui est à pouvoir dans une entreprise du même secteur.

Leave a Comment